Laurent Charbonnier, parrain du festival photo MER'Veilles nature

Laurent Charbonnier, soutien de la 1ère édition

Laurent Charbonnier est un réalisateur, scénariste, directeur de la photographie, ingénieur du son, réalisateur d'images animalières, chef opérateur et producteur français, installé en Sologne. Son troisième film, Les Animaux amoureux a été nominé à la 33e cérémonie des Césars de 2008 catégorie meilleur film documentaire. (Wikipédia)

Parmi ses dernières réalisations... 

Chambord : le film

Chambord au cinéma dans un film de Laurent Charbonnier ! 
Le film fait se côtoyer deux univers : d’un côté, l’édifice, abrégé de l’industrie humaine, témoin séculaire de la grande Histoire et de l’autre, tout un microcosme animal qui déroule la petite histoire de la vie entre rivière, forêt et lande. 

Le Chêne : le film

Il était une fois l'histoire d'un chêne, vieux de 210 ans, devenu un pilier en son royaume.Ce film d'aventure spectaculaire rassemble un casting hors du commun : écureuils, balanins, geais, fourmis, mulots.... Tout ce petit monde vibrant, vrombissant et merveilleux scelle sa destinée autour de cet arbre majestueux qui les accueille, les nourrit, les protège de ses racines jusqu'à sa cime.Une ode poétique à la vie où la nature est seule à s'exprimer.

Projection de film le jeudi 26 mai Blois Cap-ciné (places limitées) Le 41 par nature.