Henri Montesinos
Présente son exposition
"De spores et de lumière"
57 ans – conducteur d’opérations Département de l’Isère.
Je pratique la photographie depuis de nombreuses années avec une longue interruption de 15 ans. J’ai repris cette passion en 2014, sans limiter mon champ d'action. J’aime tous les domaines de la photo : paysage, macro photo, astro photo, architecture, urbex, lightpainting.
Au fil des années, influencé par le travail de photographes connus et moins connus et par ma propre expérience, mon travail a évolué. Les trois dernières années ont ainsi essentiellement été consacrées à réaliser des images autour de la macrophotographie, l’astrophotographie (la voie lactée) et l’architecture.
J’ai récemment concentré mon travail sur la recherche de l’esthétisme de l’architecture et des champignons en proxi photographie en créant une série baptisée « de spores et de lumière ».
Mon travail se concentre sur la recherche d'une harmonie dans des compositions minimalistes. Le passage de l'argentique au numérique, enrichi par la retouche artistique, a affiné mon approche au fil des expériences.
Que ce soit un paysage ou une goutte d'eau, mes images invitent le spectateur à y trouver sa propre interprétation, sans message imposé.
Récemment, j'ai créé une exposition sur l'architecture des bâtiments emblématiques de Grenoble, visant à reconnecter les spectateurs avec leur ville en mettant en avant les traits architecturaux, dépouillés de distractions, à travers un traitement en noir et blanc.